Syndicat AOC Oliu di Corsica

26 Quartier de la Poste
20260 LUMIO
Tél : +33 (0)6.51.19.23.27
+33 (0)4 95 56 64 97
+33 (0)6 07 45 10 29
Email: oliudicorsica@orange.fr
Millefeuille de légumes marinés U Palazzu Pigna U Palazzu Pigna

Accueil > Nos recettes > Millefeuille de légumes marinés à l'huile d'olive douce et crème de brocciu

Demande de renseignements

Millefeuille de légumes marinés à l'huile d'olive douce et crème de brocciu



Par Olympe Ricco du Palazzu à Pigna...

Restaurant le Palazzu à Pigna: Ou Olympe au Palais des Merveilles...

Dans le cadre exceptionnel de cette ancienne maison de maître du XVIIIème siècle, décorée de cette touche baroque dont seule Olympe Ricco a le secret, l’accueil est simple et chaleureux, la cuisine raffinée et inventive, la vue extraordinaire.
Olympe cuisine les produits issus du terroir balanin, dont elle parle avec passion. Attachée à la promotion des produits corses, elle contribue à celle de notre huile d’olive et, avec générosité, a accepté de nous livrer quelques uns de ses secrets. Inspirée par la variété de nos huiles d’olive en AOP Oliu di Corsica, elle a élaboré une recette de légumes marinés à l’huile d’olive douce,exempte d'amertume et de piquant issue de fruits récoltés par chute naturelle sur filets…

U Palazzu 20220 Pigna. Réservations au: 06 70 37 16 28

Séparation

La recette

Ingrédients pour 6 personnes : une courgette, une aubergine, un poivron rouge, quelques lamelles de céleri-rave (ou panais), de l’huile d’olive douce, issue d’olives ramassée sur filets, un demi-brocciu, de la nepita, deux gousses d’ail (ou de l’ail sauvage).
Préparation:
Préparez d’abord le poivron : Coupez-le en 4, épépinez-le et mettez-le sous le grill bien chaud du four, peau vers le haut, jusqu’à ce qu’il noircisse ; laissez refroidir dans un saladier couvert et pelez-le ; coupez-le en lanières un peu larges.
Tranchez très finement (idéalement à la mandoline) les autres légumes et faites-les griller à sec dans une poêle, mettez-les à mariner quelques heures dans l’huile d’olive avec du sel, du poivre, de l’ail et de la nepita.
Préparez la crème de brocciu : mixez le demi-brocciu avec une gousse d’ail, un filet d’huile d’olive, un soupçon de nepita, du sel et du poivre.
Montez les légumes en millefeuille en alternant, et déposez dessus la crème de brocciu.

Séparation